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Incarnations

Besoin d'évasion, de nouveauté, de difficultés supplémentaires ? Incarnez quelqu'un d'autre. Un Chevalier Noir dévastant tout sur son passage, un Bandit du Magik Ricktus, un descendant de Rushu... Vous avez le choix.
La transformation s'opère généralement quand vous prenez cette arme dans votre main... Vous pouvez obtenir ces armes de différentes manières, selon leur type.
Revue des possibilités de métamorphose.

Les Chevaliers Noirs

Extrait du Dofus Mag n°2
"Laissez-moi vous raconter l'histoire d'Issering, bricoleur au service du roi Clustus. Celui-ci a mis fin aux exactions du comte Saverne qui réalisait des expériences horribles sur des villageois. Issering n'a jamais été un grand combattant, mais il palliait son manque de force par son génie de la mécanique. Il était réellement en avance sur son temps.
Après le combat contre Saverne, notre bricoleur découvrit qu'il avait fait cinq orphelins. Se sentant coupable, il recueillit les quintuplés.
La seule chose qui différencie les cinq enfants est une marque sur leur oeil droit. Issering les nomma selon ce que ces motifs lui évoquaient : Flamme, Feuille, Goutte, Nuage et Ténèbres."
On les trouve où ?
Dans Ton.. Hôtel de vente des bricoleurs, puisque ça fait plus de 2 mois ces items sont échangeables. Ils ont été distribués dans les sacs offerts à l'entrée de la fête de l'animation (du 6 au 9 mars 2008 à Lille) ou dans le Dofus Monster Chevalier Noir acheté sur l'ankama-shop à partir du 15 mai 2008 : vous avez obtenu une carte avec un tourmenteur, Flamme, Feuille, Goutte, Nuage ou Ténèbres.

C'est une arme de corps à corps un peu spéciale.
Quand vous l'équipez, vous changez d'aspect. Vous devenez .. un Chevalier Noir.
Vous ne pouvez plus utiliser vos sorts, mais 5 nouveaux sorts élémentaires en plus du CaC, l'élément étant fonction du chevalier.

  • Flamme, le chevalier rouge : Tourmenteur Feu
  • Feuille, le chevalier vert : Tourmenteur Terre
  • Nuage, le chevalier blanc : Tourmenteur Air
  • Goutte, le chevalier bleu : Tourmenteur Eau
  • Ténèbres, le chevalier noir : Tourmenteur Multi-éléments

Caractéristiques des Tourmenteurs
Ils ont tous les mêmes Dommages et les mêmes Caractéristiques, seul le Tourmenteur des Ténèbres est un peu à part.


Tourmenteur de Flamme
Dommages : 5 à 20 feu
Niveau 1 : +1 intell, +1 vita
Niveau 50 : +50 intell, +50 vita
6 PA, portée 2 à 4.
Bonus CC +5,
Echec 1/50, Critique 1/50
Sorts associés :
Dévastation Incandescente
 Attaque de zone à distance
Tir incandescent
 Dégâts lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi
Souffle de Saverne
 Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM
Fusion
 Dégâts de zone autour du lanceur
Signe
 Empoisonne la cible durant plusieurs tours

Tourmenteur de Goutte
Dommages : 5 à 20 eau
Niveau 1 : +1 chance, +1 vita
Niveau 50 : +50 chance, +50 vita
6 PA, portée 2 à 4.
Bonus CC +5,
Echec 1/50, Critique 1/50
Sorts associés :
Dévastation aqueuse
 Attaque de zone à distance
Tir aqueux
 Dégâts lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi
Souffle de Saverne
 Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM
La jeune fille de l'eau
 Invoque une créature qui soigne à distance
Restauration
 Rend des points de vie à la cible

Tourmenteur de Feuille
Dommages : 5 à 20 terre
Niveau 1 : +1 force, +1 vita
Niveau 50 : +50 force, +50 vita
6 PA, portée 2 à 4.
Bonus CC +5,
Echec 1/50, Critique 1/50
Sorts associés :
Dévastation terrestre
 Attaque de zone à distance
Tir terrestre
 Dégâts lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi
Souffle de Saverne
 Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM
Crapautage
 Transforme la cible en crapaud
Incassable
Réduit les dommages

Tourmenteur de Nuage
Dommages : 5 à 20 air
Niveau 1 : +1 agi, +1 vita
Niveau 50 : +50 agi, +50 vita
6 PA, portée 2 à 4.
Bonus CC +5,
Echec 1/50, Critique 1/50
Sorts associés :
Dévastation nuageuse
 Attaque de zone à distance
Tir Nuageux
 Dégâts lancés en ligne, et fait reculer l'ennemi
Souffle de Saverne
 Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM
Vélocité
 Donne 1 à 4 pm
Sixième Sens
 Dévoile tous les objets invisibles

Tourmenteur des Ténèbres
Dommages : 5 à 20 eau
Niveau 1 : +1 vita,
   +0,5 intell
   +0,5 chance
   +0,5 force
   +0,5 agi
Niveau 50 : +50 vita,
   +25 intell
   +25 chance
   +25 force
   +25 agi
6 PA, portée 2 à 4.
Bonus CC +5,
Echec 1/50, Critique 1/50
Sorts associés :
Dévastation cruelle
 Attaque de zone à distance dans les 4 éléments
Tir cruel
 Dégâts lancés en ligne dans les 4 éléments,
 invoque une créa dans 10 à 100% des cas
Souffle de Saverne
 Fait reculer l'ennemi en retirant 1à2 PM
Infamie
 Vole de PDV dans les 4 éléments,
 en faisant reculer l'ennemi de 2 cases
Le Vil Age
 Dégâts aléatoire dans 1 des 4 éléments,
 diminue les dommages de 20 à 70%

Pour augmenter le niveau de votre chevalier, de votre tourmenteur et donc de vos nouveaux sorts, il suffit d'xp. Attention, c'est pire qu'une dinde. Voici une table d'xp, qui sera complétée et affinée au fur et à mesure ;)

NiveauXP combatNiveauXP combatNiveauXP combatNiveauXP combatNiveauXP combat
1011   21   31   41  
2 >1283 12   22   32   42  
3 <4321 13   23   33   43  
4   14   24   34   44  
5   15   25   35   45  
6   16   26   36   46  
7   17   27   37   47  
8   18   28   38   48  
9   19   29   39   49  
10   20   30   40   50  

Les Sushu de Rushu

Les Bandits du Magik Riktus




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